OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

Retour sur le concert choral du 11 juin 2022

La chorale de la Bellangerais a repris contact avec le concert après ces années de disette artistique.

Samedi 11 juin, une centaine de personnes est venue assister au concert  donné à l’église Saint Laurent  à Rennes au profit de l’association « Sourire Malgache ».

En première partie la chorale seule, a pu faire connaitre des chants d’Amérique du Sud en entamant avec le public le célèbre « El condor pasa ». Elle a ensuite chanté quelques tubes de Rossini, accompagnée par la très célèbre pianiste, Myriam Alliot, fidèle de la chorale depuis ses débuts. Pour finir cette première partie par quelques chants de poèmes de Prévert et Brel.
Ce fût un grand succès, pour un public fidèle et très heureux de retrouver la voie des spectacles !

En seconde partie, un très jeune orchestre  amateur venu de Montfort sur Meu, « L’orchestre symphonique du pays pourpré », dirigé par Jean Louis Houberdon a pu montrer ses talents en interprétant des musiques peu connues de Gluck, Salieri et Mehul, compositeurs du 18ème siècle.

Pour clore ce joyeux concert les deux ensembles ont  interprété  le célèbre “Ave Verum” de Mozart, très réussi.

La suite aux prochains concerts : Samedi 10 septembre 2022 pour les 40 ans de la Maison de Quartier La Bellangerais et dimanche 9 Octobre à Lassy.

Pour la saison prochaine, la chorale de La Bellangerais envisage d’aborder plusieurs répertoires : Musiques de Hongrie, de Suède et des spirituals nord américains…. Bienvenue aux amateurs et amatrices !

Contact : Maison de Quartier La Bellangerais – 02 99 27 21 10

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email