Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

Philipe et son équipe vous présentent : Le jardin, collection hiver

Après cet été caniculaire, l’équipe des jardiniers municipaux du quartier est venue préparer le jardin pour l’hiver.

Un grand merci à eux pour leur travail 

Un portrait de ces amoureux des plantes :

Entre la Maison de Quartier et le service des jardins du quartier, c’est une longue histoire ! Régulièrement, ils viennent entretenir les abords des bâtiments du quartier et aussi la voirie. Leur travail remarquable n’est pas toujours respecté ou apprécié à sa juste valeur, masqué par de réguliers dépôts sauvages de déchets, ou simplement invisible… Parce qu’il est justement discret et efficace.

Philippe y tient : “Quand on a terminé une taille ou un agencement, ça doit paraître naturel et se fondre dans le paysage”

Engagez un peu la conversation avec eux et vous aurez un aperçu du savoir encyclopédique qu’ils partagent volontiers à propos des plantes. Le compostage, le bouturage et les caprices de la météo n’ont pas de secrets pour eux !

Quant au jardin pédagogique, en quelques heures, il a retrouvé de la fraicheur. Les massifs “raccourci derrière les oreilles” et les carrés potagers recouverts de compost frais, prêts à l’hivernage avant les plantations du printemps, pas avant, pour laisser la terre se reposer de l’été éprouvant.

Quelques mois de répit pour envisager de nouveaux projets avec les bénévoles et les équipes d’animation qui peuplent habituellement les lieux dès les premiers beaux jours.

Philippe et Moussa

 

 

 

 

 

Merci messieurs les jardiniers et à très bientôt dans le quartier !
(l’un des plus verts de la Ville)

Envie d’aider à l’entretien du jardin ?
Contactez-nous !

Partager