Panneau-Refuge-LPO-696x464-e1542651498380
Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

Le jardin pédagogique obtient le label “Refuge LPO”

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour préserver la biodiversité de proximité et accueillir la nature en ville.

Le jardin pédagogique de la Maison de Quartier et ses 75m2 en est une bonne illustration.
Crée en 2016, il s’est rapidement développé, mettant en application une devise de la Ligue de Protection des Oiseaux “N’attendez pas que la nature vienne chez vous, invitez-la !” en favorisant l’aménagement de refuges naturels :

Tas de bois, pierrier, abris à chauve-souris, nichoirs, haie grimpante, arbre mort, hôtel à insectes, bac à fleurs auxiliaires se sont donc vus progressivement installés avec l’aide des enfants du Centre de Loisirs.

Aujourd’hui, nos efforts semblent déjà porter leurs fruits avec de nombreuses observations d’espèces (portée de hérissons, lézards, crapaud commun, abeilles solitaires, et nichées de merle, mésange et troglodyte).
C’est donc tout naturellement que la Ligue de Protection des Oiseaux et la Maison de Quartier vous invitent à célébrer cette réussite par la signature d’une convention expliquant nos engagements communs.
Cette inauguration sera aussi l’occasion de présenter la charte des refuges L.P.O. et de vous faire visiter cet espace en vous exposant son fonctionnement et les animations prévues au cours de l’année.

En pratique
Rendez vous samedi 8 décembre 2018 à 11h30

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email