GT Causette Consentement
Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

G.T. Causette (ou groupe de travail sur les relations garçons-filles)

Le G.T Causette est un collectif réunissant les acteurs jeunesse du territoire (MJC du Grand Cordel, la Réussite éducative, les éducateurs de prévention Le Relais, Le GRPAS, le 4BIS, l’association Liberté-Couleurs, Les Cadets de Bretagne et Clair Détour).

Il a pour objectif de créer des espaces de paroles à destination des adolescents atour des relations filles/garçons et la vie affective et sexuelle : Avec des supports ludiques (jeux de société, court-métrage, photolangage), les jeunes et les animateurs peuvent débattre pour déconstruire les préjugés, les stéréotypes.

Pendant tout le mois de mars, des interventions ont eu lieu avec des élèves de 4ème au Collège Clotilde Vautier, autour de l’acceptation du genre, et au Collège des Gayeulles pour aborder la notion de « consentement ».

Le G.T Causette souhaite aussi créer des temps de discussion avec les familles.
Une première rencontre parents/jeunes a eu lieu fin mars autour de l’usage du numérique. Pour se faire, l’association Liberté-Couleurs est venue animée le jeu « SmartFun Junior ».  Une quinzaine de personnes (jeunes et parents) ont répondu présents.

Le G.T. Causette (ou groupe de travail sur les relations garçons- filles)

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email