Marmaille
Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

Festival Marmaille octobre 2021

Un festival avec un projet artistique artistique à destination du jeune public et des familles.

Un temps fort qui rassemble plus de 10 000 spectateurs, qui fédère plus de 30 partenaires, qui réunit des artistes de France et d’ailleurs. Pour la 29ième édition du festival Marmaille (dont 25 ans de partenariat) nous avons accueillie trois spectacles.

TOUCHE-MARMAILLES-2021

Spectacle "TOUCHE"

À la frontière entre le spectacle et l’aire de jeu(x) “TOUCHE” est une forme théâtrale interactive imaginée à partir des objets tactiles de l’illustratrice-plasticienne Myriam Colin. Dans cet espace-temps, oeuvre d’art et moment de vie à partager par tous, enfants et adultes, les matières, les textures et les formes se transforment au rythme des manipulations et de la musique. “TOUCHE” explore le vaste monde du toucher. Un voyage tout en poésie guidé par une comédienne et un musicien, au coeur des sensations et de l’expérience artistique. 

La-Traversee-du-Grand-Large-MARMAILLES-2021

Spectacle " La Traversée du grand large"

“La Traversée du grand large” est une création au croisement de plusieurs disciplines artistiques : la création picturale et plastique, le travail sur les textures, les matières, et les sons. Le répertoire de Chanson folk Soco est composé de textes empreints de poésie et de langages imaginaires. Ce voyage musical, visuel, et participatif est rythmé par des compositions allant de la balade à la berceuse, en passant par des sonorités issus de la pop, du slam, de l’électro et par des percussions corporelles.  

ecoute-sous-zabris-Marmaille-2021

Spectacle "Écoutes sous zabris"

Nous retrouvons dans cette installation des formes évocatrices de la maternité entre seins, ventres et tunnels de passage. Ces cercles diversifiés composés de textile, nous emmènent en voyage. Ils nous livrent des paysages suspendus entre interaction physique et écoute personnelle, avec sans casque, au coeur de voyages intérieurs, entre bercement et blotissement. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email