Dans le jardin > J’observe > Les hérissons
Piquant mais craquant ! Le hérisson est un petit mammifère des zones boisées et des jardins. C’est un animal nocturne, il le repose dans la journée et part chasser la nuit et ses pics sur le dos lui permettent de se protéger des prédateurs.
Mais cette armure ne résister à l’hiver, à cette saison, il se mettent alors à hiberner jusqu’au printemps !
Le hérisson est un auxiliaire du jardin, c’est un insectivore. Très friand des limaces, des escargots, sauterelles et nombreux autres insectes, il débarrassera le jardin des insectes ravageurs. Avec un hérisson dans ton jardin, tu peux planter tes légumes et aromates sans avoir peur qu’ils soient totalement détruits par les insectes et escargots 😊
Même si le hérisson est mignon et inoffensif, ce n’est pas un animal de compagnie. S’il sort journée c’est qu’il est détresse, n’hésite pas à lui proposer de l’eau fraîche, il doit sûrement en manger.
Tu peux aussi lui construire un abri à hérisson en empilant du bois ou des pierres avec de la mousse au-dessus d’une boîte ou d’une cabane spécialement conçue pour les hérissons.
Penses à laisser des feuilles mortes et des brindilles dans le jardin, il sera heureux de pouvoir aménager son nid lui-même en allant chercher ce dont il a besoin 😊
Tu peux aussi utiliser un passage à hérisson pour qu’il puisse se rendre dans les jardins voisins pour trouver toute sa nourriture. Le hérisson aime pouvoir se balader librement. Cela leur permettra aussi de rencontrer ses congénères afin de se reproduire.