Dans le jardin > J’observe > Les accenteurs mouchets
L’accenteur mouchet ressemble au moineau en plus petit. Il est très discret et viendra dans ton jardin s’il a de quoi se cacher, des buissons denses par exemple. Ce sera l’endroit idéal pour s’y réfugier, faire son nid et trouver à manger.
L’accenteur mouchet est insectivore, il va se nourrir d’insecte durant le printemps et l’été et donc débarrasser le jardin des insectes nuisibles qui dévorent les plantes.
Cet auxiliaire, ami du jardinier, est donc idéal pour avoir un beau jardin naturel sans avoir à trop travailler. Parfait, tu ne trouves pas ? 😊
Comme les insectes sont très rares pendant l’hiver, l’accenteur mouchet trouve de la nourriture après des plantes. Et oui, ce petit oiseau change son alimentation et se nourrit de graines pendant cette saison !
Les accenteurs mouchets ne sont pas en voie de disparition et arrive à survivre à l’hiver. Mais tu peux tout de même les aider durant cette période difficile en plaçant dans ton jardin des mangeoires à graines et des boules de graisses. Grâce à toi, il aura plus de chance de passer l’hiver et d’habiter ton jardin l’été suivant 😊