Dans le jardin > Je plante > Les primevères
Bleues, rouges, jaunes, blanches… Les primevères apportent de la couleur au jardin très tôt dans l’année 😊
Les primevères fleurissent par petits bouquets de fleurs hautes en couleur. Dans le jardin, les fleurs apparaissent entre février et août, cela dépend de la variété plantée, et restent longtemps en fleur.
D’ailleurs, leur couleur dépend de leur variété et les fleurs peuvent aussi avoir des formes très différentes !
Alors ? Tu es prêt à coloré ton jardin ? 😉
A partir de janvier, tu trouveras facilement différentes variétés de primevères en jardinerie ou chez les fleuristes. Tu pourras les planter dès la fin de l’hiver et durant le printemps, tu peux également le faire en automne même si ce n’est pas la meilleure période.
Un sol riche au soleil ou à la mi-ombre sera l’endroit idéal pour les primevères ! Si le sol n’est pas assez riche, tu peux ajouter du compost ou du terreau pour apporter ce dont les fleurs ont besoin pour grandir.
Si tu as choisi des variétés basses, tu peux les planter par groupe de 5 godets pour un plus beau rendu, si c’est une variété haute, 3 godets suffiront 😉
Après avoir planté les primevères, n’hésite pas à pailler les pieds avec de la paille, des feuilles mortes ou encore des écorces, car ces fleurs aiment la terre humide et fraiche. Le paillage va donc espacer les arrosages et éviter que les racines gèlent en hiver, de quoi assurer la floraison pour l’été suivant 😊
Si la primevère est plantée dans un sol riche et humide, elle te demandera très peu d’entretien.
Tu peux arroser la plante le premier été pour être sûre que cette fleur s’adapte et fleurisse l’année suivante. Ensuite, penses à pailler les pieds de tes fleurs pour garder l’humidité mais seules les variétés tardives devront être arrosées en été.