Dans le jardin > Je plante > Les œillets
Les œillets sont de jolies petites fleurs éphémères. Elles ne durent qu’une année, ou deux, selon les variétés, font donc en replanter régulièrement.
Cette plante à fleur donne de la couleur. En jardinière, en bordure, en massif, sur un muret, c’est la fleur idéale pour habiller le jardin.
Les œillets se plaisent dans tous les sols s’il est bien drainé, c’est-à-dire que l’eau ne se stagne pas. Si le sol dans lequel tu veux le planter ne l’est pas, tu peux mélanger la terre à du sable ou des graviers pour faire circuler l’eau.
Les œillets se plantent à partir de la fin de l’hiver jusqu’au milieu du printemps. Choisi un emplacement au soleil ou à la mi-ombre, avec du soleil la moitié de la journée.
Espace chaque plante de 20 à 30cm pour leur laisser la place de grandir et de produire de jolies fleurs.
Pour un rendu encore plus beau, tu peux mélanger les variétés en accordant les couleurs, les périodes de floraisons et la hauteur des fleurs.
Alors ? Prêt à en mettre dans ton jardin ? 😊
Les œillets demandent peu d’entretien, pas besoin d’être arrosé, ou assez peu, car ils supportent la sécheresse, ni d’engrais. Cette plante à fleur se débrouille seule !
Si tu veux, tu peux supprimer les tiges qui ont perdu leur fleur ainsi que les fleurs fanées. La plante sera plus longtemps fleurie 😊