Parution d’un roman écrit par un habitant du quartier

Partager la publication "Parution d’un roman écrit par un habitant du quartier"
Georges Le Blévec, habitant du quartier, bénévole et ancien membre du Conseil d’Administration de la Maison de Quartier, vient d’écrire un roman policier.Vannetais de naissance, Rennais d’adoption et Cornouaillais de cœur, il écrit depuis toujours, des nouvelles, des chansons… Il a voulu s’attaquer à quelque chose de plus long, plus exigeant, lié à ses expériences, son parcours personnel.
« J’avais quelque chose à dire et j’avais très envie de raconter une histoire. Ecrire une histoire de gens, pas une Nième aventure psychologique, plutôt un polar social. ».
L’histoire naît suite à un ou plusieurs faits divers, des rencontres, des lieux. Ces événements, avec le temps, se mêlent, se modifient. Au fil de l’écriture ils évoluent et laissent place à une fiction plus ou moins proche de la réalité.
Rien n’était prévu au départ, mais après une à deux années d’écriture, l’envie d’être édité s’est fait sentir.
« Trouver un éditeur, est un parcours qui peut s’avérer très humiliant, déstabilisant. On est refusé, normal. On ne vous répond pas. On est refusé, mais on veut bien de vos sous pour vous éditer à compte d’auteur ! On a égaré votre manuscrit mais dans un geste généreux, on veut bien vous rembourser les frais d’envoi ! J’en passe… »
« Au final, je suis très heureux des réflexions de mes premiers lecteurs » :
-« Y’a deux ans que j’ai pas lu, mais il est bien ton bouquin !”
– “C’est populaire et littéraire à la fois”
– “Vos personnages, c’est des gens comme nous, normaux”
– “On a envie d’être là-bas, avec le héros au marché, au bistro…”
Bonne aventure !
Aux Editions Yoran Embanner
Bonjour,
Georges Le Blévec dédicacera son ouvrage à la librairie L’Encre de Bretagne, 28 rue Saint-Melaine à Rennes, le samedi 8 octobre à partir de 16h30.
Cordialement,
Bruno Duval