header-top

Maison de Quartier La Bellangerais - Cultivez vos loisirs !

Plan d'accès Nous contacter

Léo Lagrange

menu-bot

La compagnie “Les 3 valoches” en résidence en janvier présente “Tango pour quatre temps”

La Cie «Les 3 Valoches» est le fruit de rencontres et de temps, celle de 3 valises parties en balade pour déballer leurs univers : association créée en 2006 le « Cirk des 3 Valoches » devient en 2010 la compagnie « Les 3 Valoches » et se professionnalise. Depuis, les valises se sont posées à Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine 35).
Attachée à la notion de transmission et de partage, la compagnie peint les grandes scènes de la vie au travers des toutes petites choses du quotidien.

La compagnie développe cette approche sensible, poétique et comique du monde par le biais de spectacles transdisciplinaires, mêlant théâtre et théâtre d’objets, magie, musique, poésie et arts forains et laisse la part belle à la sensibilité artistique et l’imaginaire des comédiens et musiciens.

Ces spectacles teintés de sépia et brodés de fines dentelles, se tournent vers un public familial et vers la petite enfance. Pour la rue ou pour la salle, ils se veulent itinérants, autonomes et toujours proches du public, tant par l’espace de jeu que dans l’intention.

Au cours de cette résidence, soutenue par la Ville de Rennes et la Maison de Quartier, la compagnie travaille autour de son spectacle «Tango pour quatre temps» qui s’adresse aux tout-petits, dans un décor douillet et épuré, planté entre jardin et rue, la conteuse attend : Comme le faisait son vieux papy, elle attend, assise sur ce banc !

C’est au son du tic-tac et du temps qui passe, qu’elle vous raconte l’histoire aussi simple que magique de son grand-père : de l’enfance à la vieillesse en traversant la fougue de la jeunesse, ce spectacle se développe autour des 4 saisons, comme 4 temps de l’expérience, 4 temps de la vie.

C’est avec tendresse, humour et poésie que nous abordons l’histoire de la prise de risque liée à l’apprentissage, au comment « grandir », au comment prendre son « envol »…

Deux séances sont proposées à une école maternelle du quartier et aux assistantes maternelles de l’AREJ. Dans ce cadre, la Maison de Quartier associe les résidents de la résidence des Prairies de l’Ille.

Si vous souhaitez assister à une représentation, le vendredi 13 janvier à 9h45, contactez Cécile MOUSSION au 02. 99. 27. 21. 17

Laisser un commentaire

^ Retour en haut
main-bot
Pôle Multimédia Joindre Stéphane

    Votre nom

    Votre email

    Sujet

    Votre message

    ×
    Activités musicales Joindre l'Accueil

      Votre nom

      Votre email

      Choix de L'activité

      Votre message

      ×
      Secteur Jeunesse Joindre Marine ou Fred

        Votre nom

        Votre email

        Sujet

        Votre message

        ×
        Nous Contacter

          Votre nom

          Votre email

          Sujet

          Votre message

          ×
          Joindre la Maison de L'Enfance

            Votre nom

            Votre email

            Sujet

            Votre message

            ×
            Vie Associative Joindre Cécile

              Votre nom

              Votre email

              Sujet

              Votre message

              ×
              S'inscrire à la lettre d'informations

                ×