la-cle-des-champs
Maison de Quartier La Bellangerais

Maison de Quartier La Bellangerais

“Sam’di bien !” du 18 novembre 2017 : Prise de parole en public

La prise de parole en public est souvent vécue comme une véritable épreuve. Selon les enjeux, qu’ils soient professionnels ou personnels, prendre la parole est souvent synonyme de stress. Souvent les blocages sont d’ordre affectifs, émotionnels.

Pendant cette formation, les différents outils qui permettront aux participants de se débarrasser de leurs blocages et de gagner en assurance et en impact lors de leurs prises de parole seront abordés.

La finalité de toute prise de parole, c’est d’être écouté et compris.

Les participants découvriront par le biais des techniques de l’acteur, les astuces et les règles qui favorisent :
– Le confort d’audition d’une part : Le corps, la respiration, la voix, l’articulation, le silence, le regard, l’implication dans son discours.
– Le confort de compréhension d’autre part : Un vocabulaire adapté, des phrases courtes, des accroches (des exemples, des citations) qui interpellent l’auditoire, la structure du discours, l’importance de l’introduction, de la conclusion et du message essentiel.

L’intervenante, Hélène Jet, de “La clé des champs”, comédienne et formatrice en communication relationnelle – Certifiée FFP (ELEAS, Paris) – anime des formations en communication relationnelle, en utilisant les outils de l’acteur.

Depuis 20 ans, elle accompagne des groupes pour des collectivités, associations, écoles, ou des projets de formation. Elle aime fédérer, émouvoir, mobiliser les personnes à travers le vecteur théâtral, formidable outil de communication.

En pratique :
Inscription et paiement à l’accueil de la Maison de Quartier avant le 15 novembre (30€)

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email