header-top

Maison de Quartier La Bellangerais - Cultivez vos loisirs !

Plan d'accès Nous contacter

Léo Lagrange

menu-bot

Du mouvement au Secteur Jeunesse !

Stéphane COUËT quitte son poste de coordonnateur Jeunesse pour rejoindre l’équipe du Cadran, à Beauregard.

Présent à la Maison de Quartier depuis les années 90, tout d’abord comme animateur vacataire, puis comme objecteur de conscience avant d’être embauché comme animateur, il a peu à peu, construit et animé le secteur jeunesse de la Maison de Quartier. C’est dire s’il en a vu passer des jeunes ! Et toujours en gardant, chevillé au corps, des convictions fortes sur la dimension éducative de son travail, sur la pertinence du loisir pour accompagner des jeunes vers l’autonomie et favoriser leur épanouissement personnel, sur la place des jeunes dans notre société et sur la place que les adultes doivent leur faire,  impérativement, à chaque génération.

Stéphane était aussi un pilier pour l’équipe. Au-delà de ses missions auprès des jeunes, il participait activement à l’ensemble des actions et projets de la Maison de Quartier, ne rechignant jamais à déplacer une table, organiser un barbecue, monter ou démonter le gradin. Il n’hésitait pas, non plus, à faire profiter de son expérience, les nombreux stagiaires qu’accueille la Maison de Quartier, car la formation par les pairs est fondamentale dans notre métier.

Le nombre de projets ou d’animations, qu’il a imaginés, mis en place et animés, est incalculable. On en retiendra néanmoins quelques-uns, qui font partie du «patrimoine» de la Maison de Quartier : les projets « Vient faire ton cinéma », ou « Histoire tout court » (1&2) l’album jeunesse pour les 30 ans de la Maison de Quartier, le projet Graff, le séjour aux vendanges avec les jeunes adultes,…

Nous lui souhaitons bon vent, en sachant, qu’en terme maritime, on n’est pas sur une course au large mais sur du cabotage ! Beauregard n’est pas loin et nous espérons bien avoir la chance de retravailler avec lui et sa nouvelle équipe ! C’est aussi un équipement Léo Lagrange, non ?

 

Depuis la rentrée, il est remplacé par Marine Estrade, une jeune femme dynamique et expérimentée qui a travaillé à Baulon, à Nantes, à la MJC du Grand Cordel, au Cadran à Beauregard … et à la Maison de Quartier, l’année dernière, où elle a remplacé (déjà) Stéphane pendant plusieurs mois. Nous la connaissons bien et son intégration dans l’équipe est déjà faite !

Laisser un commentaire

^ Retour en haut
main-bot
Pôle Multimédia Joindre Stéphane

    Votre nom

    Votre email

    Sujet

    Votre message

    ×
    Activités musicales Joindre l'Accueil

      Votre nom

      Votre email

      Choix de L'activité

      Votre message

      ×
      Secteur Jeunesse Joindre Marine ou Fred

        Votre nom

        Votre email

        Sujet

        Votre message

        ×
        Nous Contacter

          Votre nom

          Votre email

          Sujet

          Votre message

          ×
          Joindre la Maison de L'Enfance

            Votre nom

            Votre email

            Sujet

            Votre message

            ×
            Vie Associative Joindre Cécile

              Votre nom

              Votre email

              Sujet

              Votre message

              ×
              S'inscrire à la lettre d'informations

                ×