Chamade chante les femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Rennes coordonne une programmation large et variée, tout le mois de mars, pour sensibiliser et informer les Rennaises et les Rennais sur les droits des femmes. Dans ce cadre, l’ensemble Chamade en partenariat avec La Maison de Quartier La Bellangerais propose :Deux heures pour être bien dans sa voix et bien dans son corps. Le samedi 28 mars 2020 à 16h.
Au programme :
– Un atelier corps et voix animé par Katell DUPIN, chanteuse plurielle et comédienne, elle navigue aujourd’hui entre musique classique, comédie musicale, jazz et chanson française.
Pour cet atelier, elle proposera des échauffements corporels suivis d’une exploration du corps au travers de votre respiration et de vos sensations de l’instant.
![]() |
– Un atelier “chantanimé” par Anthony BANHUDO, chef de chœur professionnel, formé au conservatoire de Nantes. Il dirige notamment les chorales Chamade et Accords en Chœur. Vous partagerez la joie d’apprendre des mélodies reprises avec l’ensemble du chœur.
![]() ![]() ![]() |
En avant-première, découverte d’un extrait du nouveau spectacle de CHAMADE : Elles cartonnent … Ils emballent !
L’effervescence d’un emménagement au cours duquel valsent les cartons, les souvenirs et les espoirs de cinq femmes d’âges et d’horizons différents. Et pourtant, ces femmes-là et leurs tribus (amoureux,amis, collègues, familles…) ont bien plus qu’une coloc’ à partager !
De Barbara à Clara LUCIANI, Chamade puise dans le répertoire d’artistes féminines d’hier et d’aujourd’hui pour explorer les multiples facettes de la féminité plurielle et des relations hommes – femmes.
En pratique :
Samedi 28 mars à 16 heures pour démarrer un atelier, enchainer sur un second atelier et terminer par le spectacle !
Fin prévue à 18h
Libre participation pour les deux heures
Inscription possible à la Maison de Quartier ou RDV sur place, le 28 mars, un peu avant 16h.
Ces ateliers ne nécessitent pas de connaissances vocales et musicales particulières.